Comment lire un rapport Autoviza®
Informations de l’annonce, lorsqu’il s’agit d’un rapport d’annonce

Cette partie reprend les informations spécifiées dans l’annonce et en particulier les «marque» et «modèle» de l’annonce qui peuvent être légèrement différents des «marque» et «modèle» issus de la carte grise et figurant dans le rapport.

Synthèse du véhicule

La synthèse présente certains points-clés : - Le nombre de propriétaires de ce véhicule - La vérification de l’existence du véhicule et d’éventuelles anomalies - Le nombre de relevés de kilométrage disponibles pour ce véhicule - La vérification d’éventuelles opérations anormales du véhicule (destructions, reconstructions, entrées ou sorties de territoire français). - La vérification des obligations environnementales (niveau de certificat Crit’air du véhicule).

Historique kilométrage

Cette partie reprend l’ensemble des relevés de kilométrage disponibles pour ce véhicule, quelle que soit leur source. Les kilométrages peuvent provenir de déclaratifs du propriétaire (annonces, cotes, kits Autoviza® vendeur) ou bien de sources externes (contrôles techniques, expertises, entretien/maintenance, etc.). La provenance est signalée.

Historique contrôles techniques

Cette partie reprend les informations disponibles sur les contrôles techniques (date du contrôle et kilométrage certifié à cette date par le centre de contrôle technique). Seules les informations provenant de centres de contrôle technique partenaires Autoviza® sont relevées et présentées.

Historique expertises

Cette partie reprend les informations disponibles sur les expertises réalisées par des experts en automobile (date et kilométrage certifié à cette date par l’expert). Ces informations peuvent concerner aussi bien des accidents que des bris de pare-brise ou des expertises d’aide à la vente. Seules les informations provenant d’experts en automobiles de partenaires Autoviza® sont relevées et présentées. Le détail des expertises relevées est également accessible lorsqu’il existe.

Historique administratif

Cette partie est divisée en deux ensembles distincts. Une partie détaillée, qui reprend les évènements les plus récents ainsi que les usages détectés. Les usages inhabituels sont signalés (taxi, auto-école, ambulance, etc.) Une partie résumée, qui reprend les évènements les plus anciens. Pour chaque période sont distingués les titulaires de carte grise d’une part (Propriétaire), et les professionnels de l’auto (Garages) d’autre part.

Informations techniques

Cette partie comporte des éléments issus de la carte grise et également de référentiels techniques complémentaires pouvant être utiles à la transaction (consommations, surface au sol, etc.).

Données graphiques

Cette partie comporte quatre graphes qui vous permettent de juger en un coup d’œil de : - l’évolution du kilométrage - l’évolution des durées de possession - la situation kilométrique du véhicule relativement à des modèles du même âge - l’intensité d’utilisation du véhicule. Les calculs liés aux kilométrages sont effectués à partir de bases de données contenant des dizaines de millions de kilométrages de véhicules uniques.

Glossaire

Le glossaire reprend de manière plus détaillée la signification des informations délivrées au paragraphe «Certification des éléments carte grise ».